Benedic et moi

Le portrait du mois : Christelle Grandjean

15 Novembre 2023
“C’est une entreprise familiale en plein développement qui sait s’adapter en fonction du marché !”


Benedic, c’est plus de 200 employés. Mais qui sont-ils ? Chaque mois, découvrez le portrait de l’un de nos collaborateurs. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur nos différents services, mais aussi de rencontrer les membres de la famille Benedic.

Pour le mois de novembre, rencontre avec Christelle Grandjean : responsable comptabilité société.


Qui es-tu ? Quel est ton parcours et que fais-tu chez Benedic Immobilier ?

    “J’ai fait un BTS comptabilité, puis j’ai travaillé en cabinet d’expertise comptable durant une vingtaine d’années, ou j’étais responsable portefeuille client, mais également de groupe de sociétés.

    Chez Benedic, j'occupe le poste de responsable comptable société, je travaille en lien direct avec Thierry Benedic afin de gérer tous les dossiers.”


    Qu’est-ce qui t’a attiré dans ce métier ?

      “J’ai toujours été passionnée par les maths, de plus, l’activité de comptabilité est assez variée. On ne s’ennuie jamais ! C’est aussi un métier de rigueur et de synthèse, il faut savoir anticiper !”


      Pourquoi Benedic ?

        “C’est une entreprise familiale en plein développement qui sait s’adapter en fonction du marché ! Et l’immobilier est un domaine plus qu’intéressant.”


        Quelle est la particularité de la comptabilité société ?

          “Chez Benedic, il existe plusieurs services de comptabilité : la comptabilité gestion, syndic de copropriété et société. Il faut donc différencier la comptabilité société des autres services. Ici, on s’occupe des comptes de la société alors que les autres sont en relation avec les clients. Nous faisons les bilans, les compte de résultats, etc.”


          Quel est le superpouvoir que tu aimerais avoir pour faciliter ton travail ?

            Arrêter le temps ! Tout passe toujours trop vite, on n'a jamais le temps de faire tout ce que l’on voudrait faire. En arrêtant le temps au moins, je pourrais m’occuper de tout comme je le voudrais.”


            Une petite anecdote pour conclure ?

              “J’ai une sœur jumelle, un client un jour a rencontré ma sœur en pensant que c’était moi. Il n’a pas compris pourquoi elle était différente dans la rue et pourquoi elle ne l’a pas salué comme je le fais toujours au cabinet. Bien sûr, ce malentendu a vite été dissipé !”



              Merci à Christelle de nous avoir présenté son rôle au sein de la famille Benedic.


              Avez-vous lu notre dernier portrait du mois ? Il mettait à l'honneur Marine Minet, négociatrice en location.