Benedic et moi

Le portrait du mois : Sylvie Harter

14 Décembre 2022



Benedic Immobilier, c’est plus de 200 employés. Mais qui sont-ils ? Chaque mois, découvrez le portrait de l’un de nos collaborateurs. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur nos différents services, mais aussi de rencontrer les membres de la famille Benedic.

Pour le mois de décembre, nous vous présentons Sylvie Harter, responsable gestion et location.

 

Qui es-tu ? Quel est ton parcours ?

 

" J’ai obtenu une licence de droit puis un BTS de professions immobilières. J’ai travaillé 12 ans à la gestion/ location avant de créer mon cabinet qui sera plus tard revendu à l’entreprise Foncia, entreprise où j’ai été salariée durant 12 ans en tant que directrice de la gestion locative. En 2021, j’ai intégré le groupe Benedic Immobilier, et je suis depuis ce jour la responsable de la gestion locative." 

 

Quelle est ta vision du groupe Benedic ?

 

" Benedic est une entreprise familiale, avec des valeurs humaines. Malgré la taille du groupe et son nombre d’employés, nous restons une famille.

Nous retrouvons une stabilité ici, une équipe relativement jeune et dynamique et surtout volontaire. Nous sommes capables de fournir un travail de qualité parce que toutes les personnalités sont écoutées par nos dirigeants. "

 

Le service location, qu’est-ce que c’est ?


" Le service location est centré sur la découverte du besoin du client ainsi que sur le fait de les conseiller au mieux. En effet, le but est de mettre en adéquation les critères du client et nos biens.

Il y a aussi le côté gestion, qui peut se résumer à « gérer les problèmes ». En effet, c'est cette partie du service qui s’occupera de régler tous vos tracas, s’il devait y en avoir, une fois votre logement trouvé. "

 

L’objectif du service en une phrase ?

 

" Vous trouvez la clé de votre chez-vous ! "

  

Comment décrire le service location en quelques mots ?

 

" L’empathie, la gestion, one shot, donner satisfaction au client et gérer leurs inquiétudes ou leurs petits tracas, lorsqu’il y en a. "

 

Un dossier parfait pour louer un bien, ça existe ?


" Oui et non. Chaque dossier est unique. Si l’on devait donner des caractéristiques générales, je dirais qu’un dossier parfait est un dossier complet avec de solides garanties. L’idéal, c'est un client qui sait ce qu’il recherche et dont les critères sont en phase avec ce qu’il peut avoir, avec son budget et avec les biens que nous aurons à lui proposer."

 

Pourquoi passer par Benedic ?


" Si l'on choisit Benedic c’est pour ses valeurs, pour sa taille exceptionnelle. Choisir Benedic c’est avoir le choix parmi tous “les services que nous proposons” mais aussi parmi tous les biens que nous avons à vous partager.

Enfin, lorsque vous choisissez Benedic, vous choisissez une entreprise familiale qui existe depuis 1966. Les dirigeants sont impliqués et cherchent à faire évoluer l’entreprise, la preuve avec notre nouvelle startup d’achat instantané homeloop. "

 

Une petite anecdote à nous partager ?

 

" Ah oui, j'en ai une bonne, un bien est mis à la location et est géré par notre service. Le locataire quitte les lieux, le bien a été inspecté et est prêt à être visité. L’heure d’une visite à sonner, et lorsque l’on se rend sur les lieux avec un client, SURPRISE, c’est un petit lapin, bien installé dans sa cage, que l’on trouve ! Se retrouver nez à nez avec un petit lapin qui n’était pas ici lors de la dernière visite, ça peut surprendre. Il s’avère que ce petit lapin appartenait à la propriétaire qui vivait dans le même immeuble. Mais cela, tout le monde l’ignorait, ce qui n’a pas empêché nos équipes de rire face à cette situation hors du commun ! "




Plus d’actualités