Benedic et moi

Le portrait du mois : Daniel Pontida

18 Janvier 2023

Benedic Immobilier, c’est plus de 200 employés. Mais qui sont-ils ? Chaque mois, découvrez le portrait de l’un de nos collaborateurs. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur nos différents services, mais aussi de rencontrer les membres de la famille Benedic.

Pour le mois de janvier, nous vous présentons Daniel Pontida, consultant en immobilier.


Qui es-tu ?

    “J’ai 47 ans, je suis père de famille et je travaille pour le groupe Benedic Immobilier depuis 5 ans.

    Avant ça, j’ai obtenu un baccalauréat professionnel “maintenance audiovisuel et électronique”, et j’ai travaillé, notamment en tant que directeur commercial dans le domaine de l’automobile pendant plus de 20 ans. Je souhaitais m’orienter vers un nouveau domaine, et je me suis dirigé vers Benedic Immobilier. Je suis maintenant dans le service transaction, dans l’immobilier ancien et j’adore ça.”


    Pour toi, quelles sont les valeurs du Groupe Benedic Immobilier ?

      “Les valeurs du groupe sont des valeurs familiales. Lorsque j’ai postulé, j’avais déjà fait plusieurs entretiens dans d'autres agences immobilières, mais le groupe Benedic Immobilier s’est différencié par ses valeurs familiales et la proximité entre les dirigeants et les employés. Il y a énormément de partage et une grande relation de confiance envers les collaborateurs.”


      Question immobilière :comment bien estimer son bien immobilier ?

        “ Pour bien estimer son bien, il faut porter une grande attention aux caractéristiques de celui-ci ainsi qu'à l’état du marché immobilier à l'instant T. Faites confiance au regard de votre agent, à son savoir-faire et à sa connaissance du terrain. Afin de vous rassurer, surtout n'hésitez pas à consulter les avis clients le concernant.

        Pour faire simple, pour bien estimer son bien, il faut appeler Daniel ! ”


        Un petit conseil pour vendre rapidement son bien ?

          “Un seul ? Ce n’est pas facile, j’en ai plusieurs ! Pour vendre rapidement, le plus important est de bien s’entourer. Il faut savoir mettre en avant le bien de la façon la plus adaptée possible et se différencier pour sublimer au mieux le bien, par exemple en faisant appel à un photographe professionnel pour prendre les photos de l’annonce, créer des  plans 2D et 3D, réaliser une vidéo, la visite virtuelle et être présent sur tous les supports de communication. Il faut également être attentifs aux prix du marché afin de proposer un prix qui y correspond. C’est le rôle d’un agent immobilier. Il est là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet pour qu'il soit une réussite. ”


          Une ville où il faut absolument investir ?

            “À mon sens, il faut investir à Thionville, ou à proximité de la frontière du Luxembourg ! Les prix ne risquent pas de chuter de si tôt et avec le Luxembourg à côté, c'est un gros avantage, surtout pour toutes les personnes qui y travaillent.”


            Les caractéristiques d’un bon agent immobilier ?

              “Un bon agent, pour moi, se doit d’être à l’écoute, il doit bien connaître son métier et son secteur. Il doit avoir de l’empathie et surtout penser au client avant tout, et à son projet. Le client doit être au centre de ses priorités.

              Ma devise: "Occupe toi de tes clients, ils s'occuperont de tes résultats" "


              Une anecdote sympa à nous partager ?

                “Un passage chez le coiffeur qui a entraîné un pari et la vente d’une maison. Une cliente du salon de coiffure où je me rends habituellement m’a proposé de payer pour ma coupe de cheveux si j’arrivais à vendre sa maison. Ce bien était déjà sur le marché depuis un moment. J’ai vendu la maison dès la première visite et j’ai donc eu une coupe gratuite !”


                Et si je veux vendre mon bien, comment je te contacte ?

                  “Je suis joignable par téléphone au 06 28 10 67 33. Je suis également joignable par mail à dp@benedicsa.com, ou via les réseaux sociaux. N’hésitez pas à me contacter !”




                  Plus d’actualités