Revue de presse

Immobilier : la belle saison commence dès maintenant

19 Février 2023


On ne le répétera jamais assez, le marché immobilier est un marché cyclique. Bien que le Covid ait chamboulé les habitudes du secteur, on retrouve petit à petit le rythme classique de vente. En immobilier, la plus belle saison est le printemps. Les plus gros pics de vente sont souvent en cette période.

Cependant, vendre au printemps ne s’improvise pas. Il est nécessaire de se préparer en amont pour être sûr d’être prêt. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’une vente immobilière prend du temps, en moyenne 3 mois d’après les chiffres officiels. Donc en toute logique, si vous souhaitez vendre au printemps, il est temps de lancer votre projet. La première étape est d’estimer la valeur de votre bien. Pour cela, rapprochez-vous d’un agent immobilier connaissant votre secteur. Il pourra se déplacer chez vous et vous proposer une estimation qui concorde avec les prix du marché local et avec les caractéristiques de votre bien.

Vous pourrez ensuite entamer toutes les autres démarches : reportages photos du bien, diagnostics obligatoires, annonces, visites etc. L’agent immobilier est là pour vous accompagner dans toutes vos démarches, vous conseiller et vous aider pour vendre votre bien le plus rapidement possible.

Mon conseil : entourez-vous d’un expert local qui connait son marché sur le bout des doigts. C’est la garantie de vendre rapidement et au bon prix.

Vous avez un projet immobilier en Lorraine ? Rendez-vous sur Benedicsa.com pour en parler à l’un de nos experts.